Leloup Nutrition

Aller à l'accueil
Afficher/Cacher le menu

Açai Bowl

Dans Goûter

Ayant envie d'ajouter de la couleur et des antioxydants à mon alimentation, j'ai testé la poudre de baies d'açai que l'on trouve en magasin bio (la mienne vient de chez Al Binète, pour les liégeois!).

L'açai est une petite baie venant de l'amazonie qui ressemble à la myrtille. Elle est riche en antioxydants, ce qui lui confère un rôle de "superaliment". Les antioxydants sont des molécules qui protègent nos cellules contre les effets des radicaux libres, donc contre l'inflammation, le vieillissement accéléré et aussi indirectement contre les risques de voir se former un cancer ou des maladies cardio-vasculaires. Certains ont crié haut et fort que l'açai pouvait aider à perdre du poids. Cela n'est prouvé par aucune étude à ce jour, mais l'inflammation jouant un rôle dans la régulation du poids, l'açai peut éventuellement être un plus à partir du moment où l'alimentation est équilibrée.

Afin de contrer (feu?) la canicule, j'ai décidé d'en faire une nice cream avec les fruits que j'avais au congélateur. Le résultat de ce premier test étant très concluant, je reviendrai sûrement vous poster les petites soeurs de cette recette très prochainement... Le léger goût cacaoté de l'açai se marie à merveille avec la banane sucrée et la framboise acidulée. Le tout en quatre ingrédients en fait un goûter dans les règles de l'art.

Ingrédients par personne

  • 1 banane coupée et congelée
  • 1 poignée de framboises (fraiches ou congelées)
  • 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche
  • 3 cuillères à café de poudre d'açai

Préparation

Mettez tous les ingrédients dans un robot de cuisine avec la lame plate et mixez en plusieurs fois, en raclant les bords lorsque c'est nécessaire, jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène. Garnissez avec les toppings de votre choix, ici framboises, myrtilles, chips de coco et graines de chanvre, et dégustez avant que ça ne fonde!

Photo de Açai Bowl