Leloup Nutrition

Aller à l'accueil
Afficher/Cacher le menu

Pois chiches grillés

Dans Souper

Ils sont riche en goût, croustillants, remplacent avec autant de brio les cacahuètes enrobées de l’apéro que les croûtons dans les salades.

Les pois chiches apportent à la fois des glucides à faible impact sur la glycémie, des fibres permettant une satiété de longue durée et le développement d’un microbiote intestinal sain et aussi des protéines, utiles pour fabriquer à la fois du muscle, des neurotransmetteurs, des hormones, ...

Si comme moi vous avez du mal à digérer les pois chiches, je vous conseille de les éplucher avant de procéder à la cuisson. Une vidéo explicative ici : la vidéo d’Alice Esmeralda.

Ingrédients

  • 1 bocal de pois chiches précuits
  • 1 cuillère à soupe de matière grasse de cuisson (ghee, graisse de canard, huile de coco ou éventuellement huile d’olive vu qu’on va cuire à basse température)
  • 2 cuillères à soupe d’épices au choix (j’ai fait 3 tests cette fois : 1 au mix italien, 1 au ras-El-hanout et 1 au paprika fumé)
  • 1 cuillère à café de sel ou fleur de sel et 2-3 tours de moulin à poivre

Préparation

  1. Rincez bien et épluchez les pois chiches (voir vidéo)
  2. Égouttez-les, voire séchez-les dans un essuie propre
  3. Dans un plat allant au four, versez les pois chiches et ajoutez tous les autres ingrédients, mélangez bien.
  4. Faites cuire dans un four préchauffé à 100°C pendant au moins 2 heures en remuant de temps en temps. Après 2 heures, éteignez le four, laissez les pois chiches refroidir au moins une heure avec la porte légèrement entrouverte (c’est l’étape la plus difficile vu qu’à présent ça sent très bon dans votre maison...)
  5. Une fois froids, il est possible si vous ne les consommez pas le jour-même de les conserver dans le bocal de pois chiches, bien lavé et séché. Consommez-les dans les deux semaines.
Photo de Pois chiches grillés